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Les meilleurs suppléments pour une récupération musculaire plus rapide

Il faut beaucoup d’efforts pour récupérer après une séance d’entraînement. Cela peut être le cas lorsque vous vous remettez doucement au sport ou que vous essayez quelque chose de nouveau. Il est normal de subir ces désagréments car vous déchirez les fibres musculaires pour les renforcer et devenir plus résistant. Ce n’est pas pour rien que l’expression « pas de douleur, pas de gain » est un cliché. Mais vous pouvez certainement prendre des mesures pour minimiser le temps de récupération après une séance de sport. De nombreux groupes musculaires ont besoin de 48 heures pour récupérer avant d’être utilisés à nouveau pleinement, et certains peuvent prendre jusqu’à deux semaines. Quel que soit le type d’exercice que vous pratiquez, la prise de compléments naturels peut vous aider à maintenir votre corps en pleine forme et à obtenir régulièrement des gains maximums. Dans cet article, nous allons examiner les meilleurs suppléments biologiques pour une récupération musculaire plus rapide. Lisez la suite pour en savoir plus.

Isolat de protéines de lactosérum

Prendre de l’isolat de protéines de lactosérum avant de soulever des poids est un excellent moyen d’accélérer la récupération musculaire. Les vaches nourries à l’herbe fournissent 100 % des protéines de lactosérum dans le lactosérum biologique brut. Il est biologique, sans soja, sans sucre et sans gluten. Les BCAA (acides aminés à chaîne ramifiée) présents dans l’isolat de protéines de lactosérum sont essentiels pour construire, reconstruire et réparer le tissu musculaire, favorisant ainsi la croissance musculaire. En plus de se digérer plus rapidement, l’isolat de protéines de lactosérum fournit des nutriments au tissu musculaire plus rapidement, accélérant ainsi les temps de récupération.

Isolat de protéines de lactosérum: Comment aide-t-il à la récupération musculaire?

Des études ont montré que les suppléments de protéines de lactosérum stimulent la synthèse des protéines et réduisent les dommages musculaires après l’exercice pour faciliter la récupération. L’utilisation de l’isolat de protéines de lactosérum avant, pendant et après les entraînements contribue à une récupération musculaire plus rapide en stimulant la synthèse des protéines et en minimisant la dégradation des protéines – la protéolyse.

Magnésium

Magnesium

Le magnésium aide les muscles à récupérer en les calmant. L’utilisation de suppléments de magnésium favorise des contractions musculaires saines. Il s’agit d’un élément vital pour les contractions musculaires. Et si vous n’en avez pas assez, vos chances de souffrir de crampes musculaires sont plus élevées. Selon les recherches, environ la moitié des adultes américains ne consomment pas assez de magnésium dans leur alimentation. Et les femmes représentent 75 % de ce groupe. Pensez à la façon dont vos muscles récupéreraient si vous les gardiez contractés après une séance d’entraînement. Outre le fait qu’il vous serait difficile de mener votre vie quotidienne, vous souffririez très probablement. Des recherches ont révélé que des niveaux adéquats de magnésium peuvent même améliorer les performances lors d’un exercice physique. Ces améliorations se manifestent généralement par une force et une puissance accrues.

L-Glutamine

Ce composé organique fait partie de la famille des acides alpha-aminés. Ce sont des acides alpha-aminés dont les atomes de carbone alpha ont la configuration L. Le système immunitaire contient de la glutamine comme l’un de ses acides aminés constitutifs. Bien que le corps humain produise naturellement de la glutamine pour ses besoins métaboliques, une supplémentation est vitale pour ceux qui s’engagent dans des séances d’entraînement ou de musculation intensives. L’entraînement épuise les niveaux de glutamine, c’est pourquoi elle est essentielle. Dans le cas contraire, le corps convertit les réserves de protéines, comme les muscles, en cet acide aminé. Les suppléments de glutamine sont efficaces pour réduire les douleurs musculaires et maintenir vos muscles hydratés. L’acide aminé empêche les muscles de se dégrader, prévenant ainsi leur perte. L’acide aminé prévient les blessures et la fatigue induites par le surentraînement. En empêchant la déshydratation des muscles et en accélérant le processus de récupération, il contribue à améliorer vos performances. C’est précisément la raison pour laquelle les athlètes apprécient ce complément, car il améliore la force et l’endurance, leur permettant de continuer à performer même après un long entraînement.

Oméga 3

Omega 3s

Selon une étude de l’Université de Westminster, les suppléments d’oméga-3 pourraient aider à réduire les douleurs musculaires après l’exercice. En raison des puissantes propriétés anti-inflammatoires des oméga 3, ils peuvent réduire les douleurs post-entraînement. Les suppléments d’oméga-3 aident également à guérir les foulures, les entorses et les déchirures que vous avez pu causer à vos muscles en faisant de l’exercice. Vous remarquerez des gains musculaires beaucoup plus rapides lorsque vous prenez des oméga 3 car ils augmentent la synthèse naturelle des protéines. Ces graisses améliorent également la récupération musculaire et empêchent les articulations de se dégrader, ce qui provoquerait des blessures qui vous empêcheraient de faire de l’exercice pendant des périodes plus longues.

Stéroïdes anabolisants

Les stéroïdes anabolisants sont illégaux dans certains milieux sportifs, bien que les médecins puissent les prescrire pour certaines affections. Leur utilisation permet d’accroître la masse musculaire, d’améliorer les performances et d’augmenter l’endurance tout en réduisant les temps de récupération entre les entraînements. Produits artificiellement à partir de la testostérone, ils sont la principale hormone présente chez les hommes. L’hormone mâle testostérone est essentielle à la croissance musculaire et aux caractéristiques sexuelles masculines secondaires, comme la voix grave et la pilosité faciale. Les stéroïdes anabolisants peuvent augmenter la masse musculaire et la masse osseuse. Vous pouvez trouver en ligne les stéroïdes canadiens les plus recherchés pour une récupération musculaire plus rapide.

Les stéroïdes: Comment aident-ils à la récupération musculaire?

Les stéroïdes inhibent la production de cortisol. En cas de stress, notre corps produit du cortisol. En agissant comme un anti-inflammatoire, le cortisol ralentit le processus de récupération des muscles. Par conséquent, le blocage du cortisol réduit votre temps de récupération. Néanmoins, bloquer le cortisol peut être néfaste pour votre santé. Il est responsable de :

  • Le métabolisme du glucose dans l’organisme
  • Ils maintiennent la pression artérielle à un niveau bas dans les situations de stress
  • Ils aident votre corps à libérer de l’insuline lorsque cela est nécessaire
  • Améliorer votre système immunitaire
  • En soulageant la douleur

L’utilisation de faibles doses de stéroïdes ne provoquera pas d’effets indésirables à long terme, mais les doses médicales de stéroïdes sont rares pour ceux qui utilisent des stéroïdes pour la musculation ou l’exercice physique. Cet usage devient dangereux lorsqu’il dépasse cette limite.

Conclusion

Lorsque vous vous entraînez, il est essentiel de vous concentrer sur la récupération car le corps se répare lui-même. Les blessures sportives sont plus susceptibles de se produire sans les méthodes proactives et les suppléments organiques appropriés. Au fil du temps, vous serez également moins apte à faire de l’exercice. Alors, comment accélérer votre récupération et prévenir l’épuisement après l’exercice ? Vous savez maintenant comment faire !

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