chien

Comment garder votre chien actif lorsque vous menez une vie passive ?

Tout le monde n’aime pas courir 8 km par jour pour rester en forme. La plupart des gens, en fait, aiment mener une vie sédentaire car ils ont plusieurs engagements à respecter. Cela signifie seulement que vous ne pouvez pas toujours vous engager avec votre chien. Votre ami canin ne comprend pas que vous ayez besoin de travailler. Il ne veut que votre attention totale. Surtout si vous possédez des chiens de grande taille et de race active, ils voudront toujours faire quelque chose ou l’autre. Il peut devenir difficile pour une personne qui mène une vie sédentaire de suivre un chien aussi actif. La chose la plus logique à faire est d’adopter une race de chien qui ne demande pas beaucoup d’activité physique afin de pouvoir suivre facilement votre ami à fourrure. En général, les petites races de chiens n’ont pas besoin de beaucoup d’activité, et l’exercice que vous leur proposez à la maison suffit à brûler toute leur énergie. Mais si vous possédez déjà un chien actif, vous devez mettre en œuvre quelques techniques pour le garder engagé et le fatiguer.

Comprenez le niveau d’activité de votre chien

Tous les chiens n’ont pas besoin de la même quantité d’exercice, et cela varie d’une race à l’autre. C’est pourquoi il est important de bien connaître la race de votre chien. L’excès d’exercice peut provoquer des problèmes d’articulation chez les chiens et le manque d’exercice peut entraîner l’obésité ; sachez donc le niveau d’activité dont votre chien a besoin chaque jour.

Emmenez votre chien dans un parc pour chiens

Si vous aimez vous asseoir sur les bancs de jardin, pourquoi ne pas choisir d’aller plutôt dans un parc pour chiens? Vous pouvez laisser votre ami canin sans laisse avec d’autres chiens pendant que vous prenez plaisir à regarder votre chien s’amuser. L’interaction avec d’autres chiens est importante ; vous atteignez donc deux objectifs avec une seule activité. Cela vous aidera également à faire connaissance avec d’autres parents d’animaux et à développer de nouvelles amitiés.

Prenez un autre chien

Cela peut sembler fou, mais c’est en fait une excellente idée que de nombreux propriétaires de chiens mettent en œuvre. Les chiens ont besoin d’un compagnon de jeu, c’est pourquoi ils veulent que vous passiez la majeure partie de la journée avec eux. Si vous obtenez un autre chien avec qui jouer, ils seront occupés à jouer, et vous pourrez confortablement trouver votre propre temps pour jouer avec vos chiens. Évidemment, vous devez tenir compte des dépenses et des responsabilités supplémentaires qui vous incombent. Mais c’est une chose vraiment bénéfique pour votre chien aussi, surtout si vous ne pouvez pas lui offrir l’activité nécessaire.

Fixez une date de jeu pour votre chien

Si vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir un chien de plus, une autre excellente idée consiste à créer des liens d’amitié avec d’autres propriétaires d’animaux. Vous pouvez organiser des rendez-vous de jeu pour chiens chez l’un d’entre eux chaque semaine. De cette façon, votre chien aura l’occasion de socialiser fréquemment et vous aurez également un peu de répit avec votre ami pour terminer toutes vos courses. Vous aurez donc plus de temps à votre disposition lorsque votre chien reviendra.

Demandez l’aide des membres de la famille

Si vous n’êtes pas seul à la maison et que vous vivez avec une famille, ce n’est pas seulement à vous de vous occuper du chien. Répartissez les responsabilités de manière à ce que chacun d’entre vous s’occupe de l’animal. De cette façon, vous n’aurez pas à passer beaucoup de temps avec votre animal chaque jour, mais votre chien aura quand même l’activité nécessaire.

Cachez des friandises dans votre maison

Les chiens adorent renifler et trouver leur nourriture. Si vous cachez ses friandises dans différents coins de la maison, cela donne au chien une bonne stimulation lorsqu’il sent et cherche ses friandises. Cette activité peut le garder occupé pendant au moins une demi-heure et après cela, il voudra certainement faire une petite sieste.

Offrez-leur des jouets

C’est très facile : il suffit de trouver leur jouet préféré et ils adoreront passer des heures à jouer avec. Évidemment, de nombreux jouets peuvent être détruits au cours du processus, c’est pourquoi il faut éviter de dépenser trop d’argent pour les jouets. Après tout, votre chien n’aime pas vraiment les jouets coûteux. Les jouets qui couinent et les jouets à tirer sont très populaires auprès des chiens, vous pouvez donc commencer par là.

Procurez-vous un distributeur de jouets

Le jeu le plus excitant pour un chien est celui de la nourriture, car il est très motivé par la nourriture. Si vous n’êtes pas en mesure de donner à votre chien suffisamment d’activité physique, la stimulation mentale fait également l’affaire. En vous procurant un distributeur de jouets, comme un wobbler qui distribue de la nourriture lorsqu’on le pousse ou un distributeur de puzzle, vous garderez l’esprit du chien actif et l’aiderez à se fatiguer rapidement. Vous pouvez également utiliser un tapis à renifler qui aide les chiens à augmenter leur capacité à renifler et stimule également leur esprit. Heureusement, il existe de nombreux jouets de ce type sur le marché, parmi lesquels vous pouvez choisir. Changez régulièrement de casse-tête pour augmenter le niveau de difficulté.

Dressez votre chien

Une mini-séance d’entraînement quotidienne avec des friandises comme récompenses peut vraiment être fatigante et épanouissante pour les chiens. De plus, ils apprennent de nouvelles commandes qui leur seront très utiles. N’oubliez pas de leur donner de nombreuses friandises à la fin de la séance pour qu’ils l’attendent avec impatience et souhaitent faire mieux le lendemain.

En résumé, essayez d’être actif

Ce n’est jamais le mauvais moment pour augmenter votre activité. Cela ne peut être que bénéfique et vous pourriez commencer à apprécier un mode de vie actif. Voyez cela comme une motivation pour devenir actif, car votre meilleur ami a vraiment besoin que vous le soyez. Ainsi, vous veillerez à ce que votre chien soit suffisamment actif, mais aussi à ce que vous le soyez.

Tags :

About the Author

Experts en Contenu

L'équipe chargée du contenu crée une destination d'économie ultime pour vous faire gagner du temps et de l'argent chaque jour. Vous y trouverez toutes sortes d'astuces et de conseils d'achat d'experts.