livres

Comment économiser de l’argent en achetant des livres

Vous finissez toujours par acheter des livres chaque mois et vous accumulez une somme considérable dans votre compte en banque qui est dépensée pour acheter des livres ? Avoir de nombreux journaux dans sa cagnotte est le signe d’un amoureux des livres. Mais comment ajouter plus à votre collection sans dépenser beaucoup d’argent ? Les livres vous coûtent très cher, surtout lorsqu’ils sont écrits par des célébrités et des auteurs connus. Mais cela vous empêche-t-il d’être en possession de tels journaux qui valent la peine d’être lus ? Pas du tout ! Rien ne devrait vous empêcher de lire un journal qui est suffisamment séduisant pour que vous en tombiez amoureux. Vous vous demandez comment économiser de l’argent sans compromettre votre intérêt pour les livres ? Allez plus loin :

Fréquentez une bibliothèque locale

Visiter une bibliothèque tous les jours peut vous permettre d’économiser beaucoup de pence de façon considérable. Il est loin le temps où une bibliothèque n’était destinée qu’aux étudiants et où l’on entendait des sssh et des shoosh ressemblant à la tombe du silence. Les bibliothèques ont dépassé ce mythe séculaire. Vous pouvez les considérer comme des bâtiments qui permettent d’économiser de l’argent et où vous pouvez obtenir de nombreux livres gratuitement. Oui, vous avez bien entendu ! Tout ce que vous avez à faire est de vous inscrire dans une bibliothèque réputée de votre ville, et vous aurez accès à une quantité infinie de livres.

Faites du shopping d’occasion

Vous pensiez que les magasins d’occasion ne sont destinés qu’aux vêtements et aux articles d’habillement ? Vous vous trompez lourdement dans ce cas ! Vous pouvez également vous procurer des livres dans les magasins d’occasion et c’est l’une des meilleures réponses que vous obtiendrez lorsque vous réfléchirez à la manière de réduire vos dépenses en cherchant des livres. En achetant des livres dans les magasins d’occasion, vous vous épargnez l’achat de livres coûteux. Qu’il s’agisse de manuels scolaires, de livres d’histoires, de romans, de tragédies shakespeariennes ou de thrillers, vous pouvez obtenir des livres de tous genres dans les magasins d’occasion, et ce à des prix considérablement réduits.

Acheter des livres d’occasion

L’achat de livres d’occasion est l’un des moyens les plus rentables d’acheter des livres à bas prix. Et la bonne nouvelle, c’est que l’on trouve des ouvrages d’occasion non seulement dans les magasins de briques et de mortier qui vendent des livres d’occasion, mais aussi dans les magasins en ligne. Amazon, eBay, thrift books, il existe de nombreuses plateformes en ligne où vous pouvez acheter du matériel d’occasion pour presque la moitié du prix d’origine.

Bibliothèques électroniques

En plus de la bibliothèque traditionnelle, vous pouvez également vous rendre dans une bibliothèque électronique pour réduire votre temps et vos efforts. Des multitudes de livres audio et de livres électroniques sont disponibles dans diverses librairies, et vous pouvez en profiter en vous inscrivant auprès de l’une d’entre elles. Vous pouvez également vous inscrire et commencer à télécharger les livres électroniques de votre choix et de vos besoins. L’un des avantages de ces services est que vous avez accès à un large éventail de livres, contrairement à une bibliothèque locale. Les options peuvent être limitées dans une librairie traditionnelle et il y a des chances que vous ne trouviez pas le livre qui vous convient, mais les librairies électroniques ont une portée plus large et peuvent vous aider à obtenir ce que vous voulez.

L’échange de livres

Un autre moyen économique et intéressant d’économiser quelques dollars sur des revues est de les échanger avec des personnes partageant les mêmes idées. Non seulement cette méthode permet d’économiser de l’argent, mais elle est également peu encombrante. Lorsque vous avez trop de livres qui ne trouvent plus leur place sur vos étagères, vous pouvez envisager de vous débarrasser des objets indésirables en les donnant à d’autres personnes qui en ont besoin. De plus, en échangeant, vous pouvez vous procurer de nouveaux matériaux et tomber amoureux des nouveaux ajouts à votre étagère. Mais comment lancer un échange ? Pour cela, vous pouvez envisager de participer à des soirées d’échange de livres, à des petites maisons gratuites et à d’autres plateformes qui vous permettent d’échanger vos livres avec des personnes partageant les mêmes intérêts. book offers

S’inscrire à des programmes d’abonnement

Le passage au numérique pour poursuivre votre hobby de la lecture vous offre d’innombrables possibilités et de meilleures offres. Si vous aimez lire dès la sortie d’une revue, c’est une bonne idée de vous inscrire à des programmes d’abonnement qui vous donnent accès aux nouveautés. Dans ce cas, vous pouvez vous attendre à dépenser moins que le prix d’origine lorsque vous vous abonnez à de tels programmes.

Demandez des cadeaux

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans une situation où vos amis ou les membres de votre famille vous demandent ce que vous voulez pour votre anniversaire ? En tant que lecteur passionné, vous devez savoir ce que vous devez répondre. Oui, bien sûr, des livres. Obtenir des cadeaux sous forme de livres est un moyen génial d’économiser de l’argent. Cela peut paraître un peu bizarre, mais tout est juste quand on est un lecteur prolifique et qu’on est à la recherche de nouveaux journaux. En fait, vous devriez créer une image telle que, lorsque quelqu’un pense à vous offrir un cadeau, les livres devraient être la toute première chose qui lui vient à l’esprit.

Empruntez des livres

Si vous avez quelques amis qui ont les mêmes passe-temps que vous, pourquoi ne pas leur emprunter des livres ? Après tout, les oiseaux de même plume s’assemblent ! Ce serait une idée tout à fait réalisable si vous pouviez partager des documents avec vos amis et obtenir une lecture gratuite sans dépenser un seul centime. En fait, vous pouvez former un groupe avec quelques-uns de vos amis et décider des livres que chacun achètera. De cette façon, chaque ami peut se limiter à acheter le nombre de revues décidé, tout en ayant accès à un nombre incalculable de documents en les échangeant et en les empruntant pour les lire.

L’allumage à votre façon

Une autre astuce facile pour économiser sur les livres est de télécharger Kindle et d’avoir accès au monde de l’électronique et aux classiques de tous les temps. Si vous pouvez utiliser vos téléphones ou vos tablettes pour lire, alors télécharger Kindle et vous offrir une collection électronique est un excellent moyen de réduire les prix. Et, l’une des meilleures choses est qu’il vous permet également de prêter et d’utiliser sur cette plate-forme.

Conclusion

C’est un sentiment agréable d’avoir trop de revues autour de soi quand on est un rat de bibliothèque. Avec un livre, vous ne vous sentirez jamais seul, car vous aurez toujours quelque chose qui vous permettra de garder le moral et qui sera un compagnon pour votre solitude. Mais acheter tout le temps peut entraîner une perte d’argent considérable, mais plus maintenant ! Grâce aux conseils mentionnés ci-dessus, vous pouvez en effet économiser beaucoup d’argent tout en ajoutant sans regret des revues à votre collection. Alors, qu’attendez-vous ? Suivez ces conseils et voyez comment vous pouvez donner des ailes au bibliophile qui sommeille en vous !

About the Author

Experts en Contenu

L'équipe chargée du contenu crée une destination d'économie ultime pour vous faire gagner du temps et de l'argent chaque jour. Vous y trouverez toutes sortes d'astuces et de conseils d'achat d'experts.