Camp de plein air

7 choses à savoir avant de partir en camp de plein air

Même si vous êtes le plus urbain des êtres, l’envie de sortir de la ville pour camper peut vous saisir à tout moment. Si vous envisagez de faire du camping en plein air pour la première fois mais que la préparation et l’équipement vous découragent un peu, ne vous inquiétez pas. Ce n’est pas si grave. Vous pouvez aller camper tout seul. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de plusieurs pièces d’équipement essentielles et d’un abonnement à une boîte de survie. Ensuite, vous déterminez où vous allez. Bien sûr, il y a beaucoup de choses que vous devez garder à l’esprit avant votre excursion en camping. L’article ci-dessous vous en dit plus.

En savoir plus sur le camping

Le camping s’apparente à la vie dans une ancienne cabane sans la cabane elle-même. Par conséquent, en plus de votre tente, vous devez faire vos bagages comme si vous alliez séjourner dans un endroit où il n’y a ni réfrigérateur ni cuisinière, peu ou pas de meubles et pas d’électricité. De plus, les placards sont vides. Dans un terrain de camping aménagé, vous disposerez d’une salle de bain communautaire et de l’eau courante à plusieurs centaines de mètres. Un emplacement de camping typique est équipé d’une table (si ce n’est pas le cas, apportez-en une), d’une zone pour planter la tente et d’un emplacement pour garer le véhicule.

Matériel de camping de base

Si vous souhaitez financer votre matériel de camping, voici quelques-uns des articles dont vous aurez besoin :

  • Le sac de couchage
  • Une glacière
  • Des chaises de camping
  • Réchaud
  • Eclairage
  • Le sac de couchage
  • Tente
  • Fourchettes, tasses, pots et assiettes

Camping Apparatus

Que faut-il porter pendant le camping ?

Se salir fait partie de l’excitation. Par conséquent, mettez des vêtements qui ont l’air agréables et crasseux. Le coton est généralement une mauvaise idée, car le coton humide peut vous rendre misérable et froid, même par temps incroyablement doux. Envisagez de porter des vêtements à séchage rapide et résistant aux odeurs, fabriqués à partir de mélanges de polyester ou de laine mérinos. Apportez des chaussettes chaudes, un manteau chaud, un bonnet, des sous-vêtements longs et des gants pour la nuit. Vous devriez également avoir une veste de pluie pour être sûr. De plus, prévoyez des chaussures solides pour vos pieds et une paire de chaussons pour les pauses toilettes de minuit.

Produits de toilette de base

Vous avez besoin de vos produits d’hygiène et de vos médicaments sur ordonnance, bien sûr. Préparez-vous toujours au soleil en apportant de l’anti-moustique et de la crème solaire. Comme les toilettes des campings sont parfois à court de fournitures, vous devez apporter votre petite serviette, votre savon et votre papier hygiénique. Le désinfectant pour les mains est un excellent produit à conserver dans votre cuisine.

Organisation des repas en camping

Même si vous n’êtes pas doué pour la cuisine, vous devriez prévoir un plan de repas de base. Cela peut être aussi simple que de dîner sur le chemin du camp, de préparer le petit-déjeuner et de manger le déjeuner avant de lever le camp le jour suivant. Vous pouvez opter pour des plats d’accompagnement et des entrées en conserve ou en boîte, des aliments frais ou une combinaison de tous ces éléments. Si le thé ou le café n’est pas une nécessité pour vous, les alternatives vont des sachets de thé ou du café instantané à la bouilloire ou au percolateur sur la cuisinière.

Conseil de pro : Les animaux qui traînent autour des campements sont des pilleurs experts. Par conséquent, ne laissez pas d’ordures ou de nourriture sans surveillance ou pendant la nuit. Vérifiez les règlements locaux au pays des ours. Il se peut qu’il y ait des casiers à nourriture, car il est arrivé que des ours dévalisent des voitures.

Camping Meal

Choses à savoir avant de partir pour un camp de plein air

Voici quelques informations essentielles que vous devez connaître avant de partir à l’aventure :

Laissez toujours une copie de votre itinéraire

Laissez une copie de votre itinéraire. Ainsi, vos amis et votre famille pourront vous aider en cas d’urgence.

Une trousse de premiers soins est indispensable

Bien qu’il puisse sembler évident d’emballer une trousse de premiers soins avec les autres articles de toilette, de nombreuses personnes oublient de le faire. Avoir les éléments de base pour panser et nettoyer une plaie sera utile si vous ou une personne avec qui vous êtes avez un accident. Apportez une trousse distincte si vous campez avec un animal de compagnie.

Jetez un coup d’œil aux prévisions météorologiques

Bien que les prévisions météorologiques ne soient pas toujours exactes, les consulter vous donnera une excellente idée de ce à quoi vous devez vous préparer.

Confirmez le protocole du camping concernant les animaux de compagnie

N’oubliez pas ce point avant d’emmener votre ami à fourrure. Si la plupart des parcs nationaux n’autorisent pas les animaux domestiques, d’innombrables terrains privés de l’État exigent un petit supplément.

Ne vous installez pas sous un arbre

Bien que cela puisse constituer une excellente occasion de prendre des photos, s’installer sous un arbre peut poser plusieurs problèmes. Par grand vent, les arbres peuvent devenir un véritable danger, les branches tombant risquant de blesser votre unité. De plus, il est insupportable de nettoyer la sève d’arbre ou les fientes d’oiseaux de votre tente.

Surveillez les soldes de camping

Les soldes hors saison sont un excellent moyen d’économiser de l’argent sur les accessoires et les kits de camping. Surveillez-les pendant la basse saison pour voir si vous pouvez faire de bonnes affaires.

Il n’y a pas de mal à être sur-préparé

Mieux vaut prévenir que guérir. N’écoutez pas ceux qui vous disent que vous avez fait trop de bagages. Il est normal d’être paré à toute éventualité jusqu’à ce que vous puissiez établir votre liste personnalisée d’éléments essentiels à emporter. Weather Forecast

Conclusion

Le camping peut être une activité agréable si vous vous y préparez bien. C’est pourquoi vous devez prendre votre temps et vous assurer que tout est en ordre avant de partir. Le camping peut être assez effrayant si c’est votre première fois, mais à mesure que vous acquerrez de l’expérience, l’anxiété fera partie du plaisir. Ne laissez pas la peur vous empêcher de profiter du grand air. Suivez les conseils ci-dessus et vous vivrez l’expérience de camping de votre vie.

About the Author

Experts en Contenu

L'équipe chargée du contenu crée une destination d'économie ultime pour vous faire gagner du temps et de l'argent chaque jour. Vous y trouverez toutes sortes d'astuces et de conseils d'achat d'experts.