coupons

4 avantages des coupons gratuits pour les clients et les entreprises

Les coupons rendent les achats plus accessibles, plus abordables et s’accompagnent de nombreux avantages tels que des offres exclusives et des remises spéciales qui améliorent l’expérience des acheteurs et des entreprises. L’utilisation des coupons n’a cessé de croître depuis leur apparition en 1887. Au cours de leur longue histoire, ils ont pris en charge toutes les couches de la population, des réductions pour les militaires aux avantages pour les membres de la population pauvre. Aujourd’hui, une remise exclusive sur les achats peut fonctionner à merveille dans l’environnement en ligne, en facilitant les processus transactionnels et en soutenant la conscience économique en période difficile. Explorons leur utilisation spécifique pour le public et les entreprises.

4 avantages des coupons gratuits pour le public

save money Les marchés se sont adaptés pour répondre aux besoins des consommateurs depuis le début du commerce, et les coupons ont été un moyen remarquable d’y parvenir. Pourquoi les coupons fonctionnent pour soutenir le grand public :

Vous aider à faire des économies

Il s’agit peut-être de l’avantage le plus exclusif, car les coupons existent pour permettre des réductions sur un achat spécifique. Certaines remises peuvent être importantes, notamment lors d’occasions particulières comme les saisons promotionnelles. La plupart des coupons ont un pourcentage plus faible.

Ils s’accumulent

Il est vrai qu’une remise de 5 % ne semble pas vous faire économiser beaucoup d’argent. Toutefois, ce n’est pas tout à fait vrai. La réduction accordée par un bon, aussi minime soit-elle, s’accumule lorsque vous achetez d’autres articles. Au final, un panier d’achat complet, qu’il soit physique ou en ligne, coûtera beaucoup moins cher grâce aux coupons, quel que soit leur pourcentage de réduction.

Permettre des achats plus importants

Comme cela découle naturellement de l’avantage énuméré précédemment, il est beaucoup plus avantageux d’utiliser des coupons lorsque vous achetez beaucoup de choses, car la réduction s’accumule. Certains coupons sont conçus pour encourager l’achat d’articles en gros, offrant des coûts de gros.

Évitez de gaspiller l’argent

Ne dépensez pas de coupons sur des articles périssables qui peuvent expirer en quelques jours ou semaines. L’achat en gros est recommandé pour l’acquisition de biens durables tels que :

  • Mouchoirs en papier ;
  • Shampoings ;
  • Vêtements ;
  • Maquillage ;
  • Offres en ligne, etc.

L’utilisation des coupons sur ces articles vous permettra de libérer suffisamment d’argent pour acheter d’autres produits de première nécessité dont la durée de conservation est plus courte, comme des aliments frais.

Gardez vos exigences élevées

Combien de fois vous êtes-vous contenté d’offres, de vêtements ou d’autres produits de moindre qualité simplement parce que ceux que vous désiriez n’étaient pas abordables ? Les coupons et les bons d’achat ont été inventés pour éviter de tels sacrifices. Vous devez accéder aux articles qui correspondent à vos besoins et à vos normes avec le bon coupon.

Cela fonctionne de deux façons :

  1. Vous pouvez recevoir un coupon qui applique une réduction sur tous les produits de votre magasin ou commerce préféré, qu’il soit terrestre ou en ligne ;
  2. La remise peut s’appliquer à des lignes de produits ou services spécifiques dans une série de magasins ou d’exploitants.

Le second se produit principalement dans le commerce électronique, ce qui constitue un avantage significatif. Pourquoi ? Votre accès augmente si vous passez votre commande depuis votre ordinateur ou votre application mobile. Vous pouvez obtenir votre service préféré ou l’article de vos rêves dans votre magasin préféré avec un pourcentage de réduction, pour autant que le coupon ou le bon d’achat le couvre.

Vous aider à respecter les délais généraux d’achat

Tous les coupons ont une date d’expiration, ce qui oblige les clients à faire leurs achats à des moments précis. Ces périodes sont presque toujours liées à une occasion, par exemple :

Lors de ces occasions, les prix ont tendance à augmenter considérablement, mais c’est à ce moment-là que le nombre de remises exceptionnelles augmente. Cela permet au public de faire ses achats saisonniers sans être trop affecté par la hausse des prix.

4 avantages des coupons gratuits pour les entreprises

coupon discount Les détaillants, les opérateurs en ligne, les magasins locaux, les supermarchés et autres doivent se tenir au courant des remises, des saisons et des coupons. Sinon, ils n’auront aucune chance face aux concurrents qui proposent ce genre de choses. Mais les coupons aident les propriétaires d’entreprises de bien d’autres façons :

Maintien des relations avec les clients

Une entreprise qui offre régulièrement des coupons incitera ses clients à revenir. Il est de notoriété publique que le public préfère revenir dans un magasin ou une entreprise une fois qu’il a appris comment il fonctionne et s’il lui fait confiance. Cela fait partie d’une routine confortable. Cependant, cette entreprise a plus de chances de maintenir sa relation avec ses clients en distribuant des coupons ou une carte de membre. De cette façon, le public gardera un œil sur ce magasin, cet opérateur, etc., pour ne pas manquer de coupons gratuits ou de périodes de réduction.

Attirer de nouveaux acheteurs

Outre l’attrait évident que représente un coupon pour de nouveaux clients potentiels, le bon gratuit joue un rôle supplémentaire en soutenant l’expansion d’une entreprise. La plupart des coupons gratuits doivent comporter les données personnelles de la personne qui les utilise, notamment son nom, son adresse et son adresse électronique.

Sur la base de ces seules données, vous pouvez observer :

  • Les produits qui se vendent le mieux dans un endroit particulier
  • Combien de nouveaux clients viennent de certaines régions, etc.

Cela vous donnera une excellente idée des besoins du marché en fonction de l’emplacement et la possibilité de mieux les satisfaire en étendant votre commerce dans des zones stratégiques.

Faire son travail de marketing

Lorsque votre entreprise figure sur les coupons gratuits, elle gagne immédiatement une place sous les feux de la rampe. Ne sous-estimez pas le pouvoir de la publicité de bouche à oreille. Surtout en période de difficultés financières, le nombre de clients soucieux de leur budget augmente. Les gens s’entraideront bientôt pour économiser de l’argent, notamment au sein des cellules familiales ou des cercles d’amis proches. Veillez donc à ce que votre marque soit aussi visible que possible sur vos coupons, et vos remises sur les ventes feront leur propre publicité.

Améliore l’efficacité de vos ventes

Cet avantage concerne principalement les épiceries, les supermarchés et les autres entreprises qui vendent des produits périssables. Au lieu de laisser les produits expirer et être jetés avec l’argent que vous avez investi pour les mettre en rayon ou les stocker, vous pouvez le faire intelligemment :

  • Tenez compte des dates de péremption ;
  • Préparez des coupons gratuits pour les produits dont la date d’expiration approche ;
  • Assurez-vous que la disponibilité du coupon est suffisante pour que les clients le reçoivent et l’utilisent ;
  • Ne vendez jamais de produits périmés et ne mettez jamais la sécurité des clients en danger dans ce processus.
  • Améliorez le site Web de votre entreprise et son fonctionnement en choisissant le meilleur hébergement de serveur SQL au Royaume-Uni.

Tant qu’elle ne met pas en danger la santé des clients, cette stratégie permet au public à budget serré d’accéder à des articles de haute qualité, de soutenir votre entreprise et de faire de la publicité gratuite pour la gamme de produits concernée.

Inconvénients possibles des coupons

Disadvantages Coupons

  • Réduction des bénéfices ;
  • Moins de clients achètent des produits ou des services au prix fort.

S’ils sont utilisés sans une stratégie commerciale solide, les coupons peuvent causer beaucoup de dégâts car une entreprise qui distribue des coupons s’engage à vendre des produits avec un bénéfice inférieur au prix qu’elle a payé pour acheter les articles ou produire des services spécifiques. Cela peut également décourager les clients de revenir dans l’entreprise en dehors des périodes de vente. Cependant, les coupons seront toujours à l’avantage du client. S’ils sont utilisés au bon moment et sur les bons articles, ils peuvent aider une entreprise à prospérer, à se développer et à conserver sa clientèle.

Tags :

About the Author

Experts en Contenu

L'équipe chargée du contenu crée une destination d'économie ultime pour vous faire gagner du temps et de l'argent chaque jour. Vous y trouverez toutes sortes d'astuces et de conseils d'achat d'experts.